Il n’y a pas meilleur designer que la nature

Mon astuce pour rendre plus confortable mes fauteuils de jardin en teck

fauteuils-teck-coussins-confort-jardinCet été, j’ai profité des soldes pour m’acheter un superbe salon de jardin. J’ai choisi du teck car avant, j’en avais un en plastique mais il était de piètre qualité. Et cela faisait plusieurs mois que je rêvais de meubles d’extérieur en bois pour décorer ma terrasse. Je ne regrette absolument pas mon choix car c’est plus joli. En revanche, j’ai juste une critique concernant les fauteuils. Je trouve que l’assise est un peu dure et ce n’est pas très agréable.

Ajouter quelques coussins moelleux

Les premières fois, je croyais qu’ils étaient aussi durs parce qu’ils étaient neufs. Mais au fil des utilisations, force est de constater qu’ils resteront ainsi car ils sont toujours aussi peu confortables. Mais en y réfléchissant, c’est logique, cela vient du matériau. Au moins c’est un gage de qualité. Néanmoins, je crois avoir trouvé une solution pour améliorer le confort de mes fauteuils en teck : je vais poser des coussins dessus. Je les rangerai dans un coffre dans la véranda le soir et en hiver, ainsi ils ne prendront pas l’humidité. Et quand il fera beau et que nous mangerons dehors, nous serons bien installés et nous n’aurons plus mal aux fesses ! J’hésite aussi à en commander quelques uns plus fins pour mettre dans le dos … Mais après, j’ai peur que cela ne soit pas pratique.

Une solution astucieuse et décorative

En fait, je n’ai pas trouvé cette idée toute seule. C’est en feuilletant un magazine de décoration que j’y ai pensé. Et finalement, cela me semble être l’idéal car cela apportera une touche de déco supplémentaire. D’autant plus que sur Internet, j’ai repéré quelques modèles avec de ravissants motifs. J’ai six fauteuils en teck donc je pense acheter douze coussins afin d’en avoir un d’avance pour chaque siège. Pour la couleur, du beige me semble parfait car cela se mariera à merveille avec la couleur miel de ce bois exotique. En revanche, pour les motifs, j’hésite encore entre des rayures et un imprimé vichy. Je vais peut-être en prendre six de chaque, ça pourrait être joli.

Laisser une réponse

*