Il n’y a pas meilleur designer que la nature

Lors du choix de votre mutuelle, soyez vigilant !

comparer-offres-mutuelles-internetDernièrement, j’ai dû changer de complémentaire santé. Celle que je possédais n’était plus du tout adaptée à ma situation personnelle et médicale. Néanmoins, je ne pensais pas rencontrer autant de difficultés pour en trouver une nouvelle. Il y a tellement de choix que ce n’est pas du tout évident de savoir laquelle choisir. Mais si j’avais un conseil à vous donner, c’est de faire preuve de vigilance.

Bien lire toutes les conditions

Quand j’ai décidé de souscrire une nouvelle assurance, je savais qu’il fallait que je fasse le point sur mes besoins. Alors avant de me lancer dans mes recherches, j’avais listé mes principales dépenses de santé. Ensuite, pour comparer les offres des mutuelles, je suis allée sur internet. Et croyez-moi, c’est vraiment pratique et rapide. En plus, cela permet d’avoir un aperçu de toutes les formules qui sont disponibles sur le marché. Si comme moi vous comptez choisir votre mutuelle en ligne, puisque vous n’avez pas de conseiller en face de vous, pensez à lire scrupuleusement les conditions générales. Je sais que ce n’est pas très intéressant, mais cela vous évitera des mauvaises surprises.

Ne négliger aucun détail

Je n’avais pas de critères précis lors de mes recherches, si ce n’est que je voulais une assurance qui rembourse rapidement et qui prenne en charge les dépassements d’honoraires des médecins. J’ai donc fait très attention à ces détails en comparant les mutuelles. Cela ne me dérangeait pas de payer un peu plus chaque mois tant que ces deux critères étaient remplis. Pour le choix de ma mutuelle en ligne, j’ai imprimé les devis proposés qui étaient intéressants pour moi. Ensuite, j’ai pris le temps de les lire au calme. Après quelques jours de réflexion, j’ai fini par me décider et j’ai souscrit à une offre directement sur le site où j’avais pu les comparer.

Laisser une réponse

*