Il n’y a pas meilleur designer que la nature

Comment bien profiter de ses vacances à la mer

maillot-bain-plage-natationL’une des activités les plus répandues sur la plage est le bronzage. Que ce soit pour le côté esthétique ou détente, protégez votre peau des UV en appliquant de la creme solaire. Ainsi vous éviterez les risques de cancer et les coups de soleil ; vous garderez une peau saine et un bronzage uniforme. La mélanine s’activera malgré plusieurs couches : moi-même je mets de l’écran total, et je reviens toujours dorée. Choisissez l’indice de protection qui vous correspond le mieux.
Chapeaux et lunettes de soleil sont aussi de rigueur car il faut prendre soin de ses yeux ! De plus, je trouve cela plus agréable pour lire un livre ou un magazine, car les lunettes atténuent les éblouissements dus aux reflets sur les pages blanches et sur le sable.

Allongés… mais actifs !

N’hésitez pas à réaliser quelques exercices physiques simples sur votre serviette. Par exemple, je fais quelques petits abdominaux ! Vous pouvez vous allonger sur le côté, lever la jambe et rester quelques secondes dans cette position, baisser doucement la jambe puis recommencer de l’autre côté ; pour plus de discrétion, placez-vous sur le ventre, la pointe des pieds vers le sol, tendez les jambes et levez-les en décollant les genoux et un peu les cuisses, reposez puis recommencez.

Le meilleur allié de la nage : le maillot de bain

Jetez-vous à l’eau ! Et pour être à l’aise, mieux vaut choisir un maillot de bain qui vous convient. Il existe des modèles de toutes sortes, conçus dans des matières spéciales et avec des formes différentes : coupe en fonction de la morphologie, avec baleines, amincissant, gainant, à séchage ultra-rapide, anti-transpirant et même rafraîchissant ! Ces matières sont la plupart du temps résistantes au sel, vous pouvez donc vous mettre à la nage ou à l’aquagym sans soucis ! Et cela vous permettra de brûler des calories sans trop d’efforts. Pensez à choisir les bon accessoires pour vos différentes activités comme le bonnet de bain de marque. Personnellement je me fournis sur internet.

Le footing dans le sable

Si vous désirez courir, la plage est l’endroit idéal de par l’irrégularité que lui confère le sable. Attention cependant, allez à votre rythme car cela est évidemment plus difficile que sur du plat. Je vous conseille de porter des chaussures, elles protégeront vos pieds des détritus éventuels. Et surtout, buvez de l’eau !

Laisser une réponse

*