Il n’y a pas meilleur designer que la nature

Créer son propre style

vetement-personnaliseCréer son propre style, c’est trouver le moyen de conjuguer notre personnalité, une dose suffisante de « tendance » et une touche d’imagination pour aboutir à des vêtements à la mode et adaptés à notre silhouette. Pour cela, j’ai repéré pour vous quelques conseils, et quelques sites.

Prenez en compte votre silhouette…

Le miroir reste notre plus grand allié pour éviter les faux pas en matière de style vestimentaire. Observez attentivement votre silhouette. Repérez vos points forts et vos points faibles. Vous saurez ainsi quel vêtement mettra votre corps en valeur.
Passez ensuite à votre couleur de peau. Il se peut que la couleur à la mode cette saison ne soit pas celle qui vous va le mieux. Ne vous découragez-pas ! Essayez d’autres couleurs : vous serez surpris. Et n’oubliez pas : votre couleur de cheveux jouera un rôle très important.
Ces bases essentielles posées, vous pourrez alors opter pour une coupe de robe plutôt qu’une autre, un décolleté, une jupe droite… ainsi que des couleurs et matières de tissus qui vous iront à ravir.

Ensuite, passez à vos vêtements personnalisés

Il s’agit là d’ »imposer » vos goûts, votre personnalité. Je vous propose une « visite approfondie » sur les pages de mode des magazines et les sites qui y sont dédiés. Repérez les styles vestimentaires qui vous plaisent le plus ; en les analysant, vous vous découvrirez certainement.
Cette étape réclame beaucoup de notre imagination. Toutefois, la clé d’un style personnalisé réussi se trouve dans les détails : une montre personnalisée avec photo, une ceinture tressée, un foulard vintage, un sac clouté…
Pour coudre des motifs personnels sur vos vêtements personnalisés, ou encore faire imprimer des textes sur vos t-shirts ou montres personnalisées, n’hésitez pas à consulter les sites internet dédiés à cela.

Créer son propre style implique tenir compte de sa silhouette, de sa personnalité et des tendances. C’est être différent mais bien dans sa peau.

Laisser une réponse

*