Il n’y a pas meilleur designer que la nature

Mon dernier coup de coeur en matière d’ameublement

bureau-direction-laque-noirEn matière de décoration, je fonctionne au feeling. Quand je vais acheter des meubles, je n’ai pas forcément une idée précise en tête. J’aime y aller au hasard, sans but précis et me laisser séduire au gré de mes coups de cœur. Et parfois, cela me réserve des surprises.

Ma nouvelle lubie déco

Par exemple, je peux craquer pour un meuble chez le médecin ou chez une amie. Dernièrement, j’avais rendez-vous chez un dermatologue dans une nouvelle clinique qui avait ouvert ses portes près de chez moi. Je n’y avais jamais mis les pieds, mais dès mon entrée dans les locaux, j’ai été étonnée de découvrir du mobilier très design. Et dans la salle où recevait le médecin, je suis tombée sous le charme de son bureau de direction. En verre, laqué noir, il était tellement élégant. D’ordinaire, les médecins ont plutôt des meubles en bois qui sont encombrés de paperasse, mais le sien était presque vide. Je n’avais jamais vu cela. Tout était si bien rangé, rien ne dépassait. Je me croyais presque dans une série télé américaine où les professionnels de santé reçoivent leurs patients dans de grandes pièces lumineuses. Et je ne vous parle même pas de son siège de bureau ergonomique qui avait l’air si confortable.

Profiter des bonnes adresses des autres

Je crois que je n’ai pas été très discrète car à la fin de la consultation, le dermato m’a demandé si je m’intéressais à la décoration ou au design. Je lui ai répondu par la négative, mais je lui ai expliqué que son bureau de direction me plaisait beaucoup. Il m’a dit qu’il l’avait acheté chez un spécialiste de l’aménagement des mobiliers professionnels, mais que ce dernier avait aussi une boutique dédiée aux particuliers. Il a même poussé la gentillesse jusqu’à me noter l’adresse sur sa carte de visite. Je suis allée faire un tour sur le site en rentrant chez moi et j’ai trouvé un siège qui ressemblait fortement au sien. Je pense le commander pour remplacer le mien, car il commence à être abîmé.

Laisser une réponse

*