Il n’y a pas meilleur designer que la nature

Etre chic des pieds à la tête

parfum-femme-chic-marqueBien souvent, on pense qu’être chic passe par les vêtements, les accessoires et les chaussures. Il est vrai qu’un sac de qualité, des bijoux raffinés et de beaux souliers donnent tout de suite de l’élégance à une tenue. Mais il n’y a pas que ça. Une femme pourra porter tout ceci, si elle est maquillée comme un camion volé, il n’y aura aucune touche de grâce.

Pas de place au hasard

Je suis une femme assez sophistiquée. Je ne peux pas sortir sans être maquillée et mes accessoires doivent être en harmonie avec mes habits. Je ne laisse rien au hasard. Je commence par choisir ma tenue, puis j’adapte mon sac et mes chaussures en conséquence avant de passer au maquillage. Tout doit être coordonné. J’aime me mettre en valeur, me sentir féminine mais sans en faire trop, une petite touche de maquillage par-ci, un coup de rouge à lèvres par-là. J’accorde également une grande importance au choix de ma fragrance. Je préfère porter un parfum féminin, aux senteurs orientales. Je possède plusieurs modèles, j’alterne selon les saisons et mes humeurs. Au printemps et en été, je privilégie une eau de toilette. J’ai de la chance, la marque de parfums que j’aime particulièrement propose différentes déclinaisons des mêmes senteurs. Quand il fait vraiment chaud, je choisis une eau très légère.

Des flacons à collectionner

 En me baladant dans une parfumerie, j’ai récemment remarqué que certaines enseignent proposaient un vrai travail de qualité en matière de packaging. Je suis assez sensible à cela, car j’ai tendance à conserver la plupart des flacons des parfums de marque que j’achète. Parfois, je me souviens d’une odeur que j’aimais, alors je regarde ma petite collection pour retrouver la fragrance à laquelle elle est associée et si je n’en ai plus, je cours en racheter.
Je n’en vaporise jamais trop d’un coup, mais durant la journée, j’ai un petit vaporisateur de sac avec lequel je fais quelques retouches.

Laisser une réponse

*