Il n’y a pas meilleur designer que la nature

Internet vient en secours aux chiens perdus et à leurs maîtres

chien-perdu-fugue

Retrouver son chien, retrouver les maîtres d’un ou bien vouloir adopter un chien, c’est tout ce que vous propose le site Soschienperdu.com, le site Internet qui vient en aide aux chiens perdus et à leurs maîtres en détresse. Sos Chien Perdu est une référence pour les maîtres dévastés par la disparition de leur chien. Le site fonde son succès grâce à la mobilisation de sa communauté sur les réseaux sociaux, à sa réactivé et à son service entièrement gratuit. En 2014, plus de 3500 annonces ont été publiées et relayées, permettant plus de 80% de retrouvailles !

Conseils si vous avez perdu un chien

Si un jour vous avez le malheur de perdre votre toutou, il vous faudra dans un premier temps contacter l’I-CAD au 0810 77 87 78 en vous munissant au préalable du numéro de puce/tatouage de votre chien. Dans un second temps, publiez une annonce sur Internet afin d’alerter rapidement les personnes susceptibles de repérer votre chien perdu. Enfin, n’oubliez pas de prévenir des structures de proximité comme : la police, la mairie, les vétérinaires proches du lieu de disparition de votre chien, la fourrière de votre département.

Conseils si vous avez trouvé un chien

Vous avez récupéré un chien perdu, vous vous demandez comment faire pour retrouver ses maîtres ? La première chose est de le faire identifier auprès d’un vétérinaire. Vous saurez ensuite si le chien est identifié et pourrez contacter rapidement ses maîtres. Si le chien n’est pas pucé, vous pouvez garder le chien dans un délai de 8 jours et mettre une annonce sur Internet pour tenter de retrouver ses maîtres. Passé ce délai, vous devez le donner à la fourrière de votre département qui le prendra en charge. Il vous est également possible de contacter la mairie où vous avez trouvé le chien. Faites attention à ne pas vous faire mordre lorsque vous récupérez un chien perdu, vérifiez également qu’il n’est pas blessé. Si vous amenez le chien à un vétérinaire pour le faire soigner, gardez préciseuement les factures pour demander remboursement auprès de ses maîtres.

Laisser une réponse

*