Il n’y a pas meilleur designer que la nature

Les accessoires indispensables pour l’entretien d’une piscine hors-sol

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Si comme moi vous détenez une piscine hors-sol, il existe quelques accessoires très utiles pour entretenir cette dernière. Au bout de plusieurs mois d’utilisation, j’ai vite réalisé que certains d’entre eux étaient nécessaires pour garder ma piscine dans un bon état. Je ne suis pas particulièrement maniaque, mais j’ai longtemps rêvé d’avoir ma piscine, alors maintenant que j’en possède une, j’en prends soin.

L’achat d’une bâche

Plusieurs types de bâche hiver et été sont à distinguer. Il en existe pour l’hiver afin de protéger la piscine des insectes et autres débris, des modèles à barres, ou sous forme de volant roulant. Celle dont je voudrais vous parler est la bâche à bulles. Il s’agit d’une bâche isotherme qui permet de maintenir la chaleur. Grâce à celle-ci, l’eau de votre bassin reste chaude, ce qui est bien pratique quand l’air devient plus frais.  La couverture se pose sur l’eau, elle garde la chaleur et évite aussi que l’eau s’évapore. En plus, elle favorise l’augmentation de la température de l’eau, ce qui pour une frileuse comme moi, est un point important.

La pompe de filtration

Il faut être honnête, personne n’aime se baigner dans une eau sale.  Alors pour garder une piscine hors-sol propre, il est indispensable d’avoir une pompe. Elle se compose d’un moteur électrique qui amène l’eau vers le filtre. C’est ce dernier qui nettoie l’eau et retient les impuretés. Un point important à savoir, on ne peut pas choisir sa pompe n’importe comment. Il faut adapter sa puissance en fonction du volume du bassin et de la distance avec le local technique. Si vous ne savez pas laquelle choisir, faites comme moi, demandez conseil au service client. Cela vous évitera de choisir un modèle pas assez puissant.
A mes yeux, il est impossible de se passer de ces deux accessoires. Néanmoins, vous verrez qu’il en existe beaucoup d’autres.

Laisser une réponse

*