Il n’y a pas meilleur designer que la nature

Noël : bousculez les traditions et offrez des bonbons plutôt que des chocolats !

offrir-bonbons-noel-confiseries-artisanalesSi je vous dis qu’à Noël, il est de tradition d’offrir des chocolats, je pense que je ne vous apprends rien ! Mais justement, et si cette année, vous faisiez une entorse à cette coutume en remplaçant les chocolats par des bonbons ? Et pas n’importe lesquels, des confiseries anciennes, artisanales et fabriquées avec des ingrédients naturels ! Croyez-moi, cela surprendra agréablement vos proches, qui retomberont en enfance le temps d’une dégustation.

Variez les plaisirs avec différentes sucreries

L’année dernière, j’ai tenté cette expérience en offrant à ma famille des sachets de bonbons de Noël. J’avais eu cette idée en regardant un reportage à la télévision sur une confiserie familiale existant depuis de nombreuses décennies et fabriquant des berlingots. Dans les commerces de ma ville, je ne trouvais pas mon bonheur, donc j’avais commandé mes friandises sur une boutique en ligne (en savoir plus). D’ailleurs, cette année, je compte bien de nouveau me fournir sur ce site car mes boîtes de bonbons avaient eu un grand succès ! Et si je pouvais vous donner un autre conseil, ce serait d’acheter plusieurs variétés. Sur cette boutique, on trouve notamment des pâtes de fruits, des nougats, des caramels, des guimauves et des calissons. Et hier soir, j’ai vu qu’il y a une nouveauté : le fondant. Je n’en ai jamais goûté donc je compte bien en commander quelques uns pour moi !

A chaque invité son sachet personnalisé

Je commence à connaître les goûts de mes proches, donc je sais déjà quelles friandises je vais leur offrir. Pour ma sœur, je prendrai un sachet de guimauves à la fleur d’oranger. Pour mes parents, une boîte de nougats. J’achèterai aussi des calissons, des pâtes de fruits et un panier découverte. Bien sûr, j’ajouterai aussi des fondants. Et sur chaque sachet de bonbons de Noël, je mettrai une étiquette en papier avec le prénom du destinataire. J’en créerai des modèles sur-mesure sur Internet. Ainsi, chacun recevra un petit cadeau gourmand personnalisé !

Laisser une réponse

*