Il n’y a pas meilleur designer que la nature

Une nouvelle carte grise en quelques clics !

changement-carte-grise-immatriculationRécemment, mes parents ont acheté une nouvelle voiture. Ils sont à la retraite tous les deux, mais ils préfèrent avoir chacun la leur. Celle de ma mère n’était pas très vieille, elle avait moins de deux ans mais elle voulait un modèle plus petit, qui soit plus pratique en ville. Et à vrai dire, ce changement m’arrangeait.

Récupérer le véhicule de ma mère

En effet, depuis quelques semaines, je cherche une voiture. Je ne voulais pas en acheter une neuve car financièrement, je n’ai pas un énorme budget. D’occasion, chez mon garagiste, je ne trouvais rien. Et je ne veux pas en acheter une auprès d’un particulier, car j’ai peur de me faire avoir. Alors, quand j’ai appris que ma mère voulait changer la sienne, je lui ai proposé de lui racheter. Elle a tout de suite accepté puisqu’elle y avait également pensé. Pour moi, c’est la meilleure solution car je sais qu’elle était bien entretenue. Mais avant de rouler avec, je dois faire le changement de carte grise. C’est mon premier achat automobile, donc je n’ai jamais effectué ce genre de démarche. Je savais juste que je devais aller à la préfecture. J’envisageais déjà de prendre ma matinée pour y aller mais mon père m’a dit que ce n’était pas nécessaire car aujourd’hui, des services d’immatriculation sont disponibles en ligne. Il suffit juste de faire attention et de choisir un site qui soit agrée et habilité.

Effectuer une déclaration sur internet

Je ne savais pas que de tels services d’immatriculation en ligne existaient. Pour moi, c’était comme pour les cartes d’identités, il fallait forcément se déplacer à la préfecture. Et bien, force est de constater que j’avais tort. Au début, j’étais un peu réticente car je craignais qu’un changement de carte grise sur internet prenne plus de temps ou que cela soit plus compliqué. Une fois de plus, je me suis trompée. Cela se fait très facilement et ne prend que quelques minutes. En plus, on peut effectuer cette démarche quand on veut et à n’importe quelle heure et en plus changer ses plaques d’immatriculations sur le même site.

Laisser une réponse

*