Il n’y a pas meilleur designer que la nature

Organiser un mariage chic et tendance sur un thème exotique en plein hiver

mariage-hiver-chic-tendance-exotique-decoCe week-end, ma meilleure amie se marie avec son compagnon. Et jusqu’au mois dernier, nous avons bien cru que le mariage n’aurait pas lieu. En effet, ils avaient contacté une organisation professionnelle, qui devait s’occuper de tout et 3 mois avant le jour J, elle a dû rompre le contrat. Les futurs mariés étaient donc bien embêtés, d’autant qu’elle avait très peu avancé dans les préparatifs. Voyant mon amie paniquer, je lui ai proposé de l’aider. Cela m’a pris beaucoup de temps et de l’énergie, mais je suis vraiment heureuse d’avoir pu l’accompagner dans ces démarches, des idées à l’achat de la déco, en passant par la recherche d’objets chics et déclinés sur le thème exotique.

Choisir des accessoires colorés et ornés de motifs

Pour le banquet, les futurs mariés avaient opté pour la tendance tropicale. Un clin d’œil à leurs nombreux voyages dans des pays exotiques. Nous devions donc acheter des objets de déco sur ce thème et trouver des idées pour décorer la salle. Heureusement, l’organisatrice avait au moins réservé les lieux pour le vin d’honneur et le repas avant de leur faire faux bond. Sinon, cela aurait été très compliqué !
Pour les accessoires, nous avons tout commandé sur une boutique en ligne qui propose des produits chics et tendance à des prix abordables. Parmi nos achats, il y a notamment une valise avec un imprimé « forêt tropical », des boîtes en forme de tipi pour les dragées, des lanternes en papier avec des fleurs, des marque-places avec des perroquets ainsi que des chemins table de couleur corail. Bref, des coloris et des dessins qui sont empreints d’exotisme.

Laisser parler son imagination pour trouver des idées originales

Outre la référence à leurs voyages, ils voulaient aussi une déco colorée et pleine de chaleur puisque leur mariage se déroule en hiver. Ils avaient envie qu’en entrant dans la salle, on ait l’impression d’être ailleurs. Pour l’instant, nous n’avons pas encore installé les objets et accessoires, mais j’ai déjà de nombreuses idées pour l’embellissement de la salle. Elles ont été validées par les fiancés, donc samedi matin, dès l’aube, je m’attellerai à la tâche afin de créer une ambiance chic, tendance, chaleureuse et festive. Je veux vraiment faire tout mon possible pour leur offrir une journée idyllique et inoubliable. En tout cas, c’est la première fois que je m’implique autant dans la préparation d’une cérémonie et je dois reconnaître que cela me plaît beaucoup !

Laisser une réponse

*