Il n’y a pas meilleur designer que la nature

Ma phobie inavouée : les rendez-vous chez le dentiste et l’orthodontiste !

boutique-ligne-vente-materiel-dentaireEn ce moment, je travaille pour un client qui possède une boutique en ligne de matériel dentaire. Et il faut savoir que j’ai une phobie du dentiste. Personne n’aime aller chez ce spécialiste me direz-vous, mais, moi, cette peur atteint des proportions excessives. Cette phobie a d’ailleurs un nom bien spécifique : la stomatophobie. L’odeur du cabinet, le bruit de la fraise ou de la turbine, et même l’idée de prendre rendez-vous, tout cela me tétanise, si bien que je retarde le plus possible mes visites. Je ne vous parle même pas de l’orthodontiste. Et sachant que j’ai porté un appareil pendant plusieurs années, je vous laisse imaginer mon état lorsqu’un RDV approchait !

Une peur démentielle et incontrôlable

Des porte-empreintes aux pinces en passant les brackets et bagues, sur cette boutique en ligne, les professionnels trouvent tout le matériel dentaire dont ils ont besoin. Et rien que de voir les photos des instruments, j’en ai des sueurs froides ! Mais il va falloir que je me contrôle car ces prochains mois, je vais régulièrement consulter ce site. Et je sais bien que cette peur est complètement disproportionnée et déraisonnée, mais c’est plus fort que moi, je ne peux pas la contrôler. Cela remonte à mon enfance, j’avais été traumatisée par un dentiste un peu brusque et depuis, je fais un blocage. Je me souviens aussi, que le jour où on m’a dit que j’allais porter un appareil, j’ai pleuré. Non parce que je trouvais cela peu esthétique, mais parce que cela signifiait des RDV réguliers chez l’orthodontiste.

L’hypnose : la solution à mon problème ?

Néanmoins, je suis quand même obligée de me rendre chez le dentiste de temps en temps pour des visites de routine. Mais, même si ce n’est qu’un rendez-vous de contrôle, je me mets dans des états de panique démesurés. Et quand j’ai su que j’allais travailler pendant quelques mois pour une boutique en ligne spécialisée dans la vente de matériel dentaire, je n’ai pas dormi pendant deux jours … J’en ai discuté avec un ami qui me conseille de faire appel à un hypnotiseur. Il paraît que cela fonctionne. Ça a notamment permis à mon ami d’arrêter de fumer du jour au lendemain. Je connais également quelqu’un qui n’a plus souffert d’insomnie suite à des séances d’hypnose. Comme je n’ai rien à perdre, je vais tester quelques séances. On verra bien si elles porteront leurs fruits.

Laisser une réponse

*