Il n’y a pas meilleur designer que la nature

Faut-il se préparer et réviser avant un stage de récupération de points ?

En juin prochain, je participerai à un stage de récupération de points à Rouen. Ce sera ma première fois et j’avoue que je me pose beaucoup de questions à ce sujet. Par exemple, je me demande s’il y aura un examen à la fin des deux jours. Ou si je dois réviser mon code, si des questions seront posées … Bref, je crois que je stresse un peu. C’est un peu bête je sais car ce n’est qu’une formation pour récupérer 4 points sur mon permis mais je n’y peux rien, je me mets la pression car j’ai absolument envie de retrouver mon solde initial.

Aucune préparation nécessaire

Finalement, plutôt que de continuer à m’interroger sur cette formation, j’ai trouvé plus d’informations sur ce site et j’ai même demandé des conseils à un ami qui avait suivi un stage il y a quelques mois. Et il s’avère que j’ai vraiment stressé pour rien. Tout d’abord, il n’y a pas besoin de se préparer avant un stage de récupération de points, qu’il ait lieu à Rouen, à Paris ou à Montpellier. Ensuite, il n’y a pas d’examen. En fait, il suffit simplement d’arriver à l’heure et d’être présent pendant ces deux jours. A l’issue du stage, on reçoit une attestation validant notre participation et nous confirmant que l’on récupère 4 points. Cela me rassure car je n’avais guère envie de me replonger dans le code de la route.

Deux jours d’échange, d’information et de participation

Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadée que ce serait plus compliqué. Or si j’en crois mon ami c’est plus un échange entre les participants et les animateurs. Lors de ce stage de récupération de points à Rouen, plusieurs thèmes seront abordés comme la vitesse, la sécurité routière, l’alcool au volant, la conduite automobile …etc. Bon, je vais devoir surmonter ma timidité car il faudra que je me présente devant les autres participants et que je participe. Mais cela me permettra d’avoir un permis complet, donc je peux bien faire ce petit effort !

Laisser une réponse

*