Il n’y a pas meilleur designer que la nature

Profiter des bienfaits de la balnéothérapie

balneotherapie-detente-lyon-hotelPour nous ressourcer et nous détendre, avec une copine, nous avons décidé de nous offrir un petit séjour dédié au bien-être. Nous ne voulions pas aller en bord de mer car à cette saison, cela nous semblait moins agréable. Et nous avions envie d’aller dans une ville dynamique, où nous pourrions trouver d’autres activités à faire, notamment le soir.

Massage, détente et remise en forme

Après quelques jours de réflexion, nous avons retenu la ville de Lyon. J’y étais déjà allée plusieurs fois et j’avais apprécié le cadre et l’ambiance. En plus, j’avais entendu parler par mes proches d’un centre de remise en forme aquatique avec un grand espace thalasso que je voulais essayer. Pour le logement, nous préférions louer une chambre dans un hôtel du centre ville de Lyon. Pour sortir le soir, c’est plus pratique.
Si j’ai bien compris, dans le centre, nous pouvons profiter de jacuzzis, de piscines, d’un spa, d’un sauna, d’un bain à remous mais aussi nous faire masser. Cela devrait nous faire le plus grand bien. Nous repartirons chez nous en pleine forme.

Une ambiance zen et sereine

Nous avons eu de la chance, la standardiste de l’hôtel de Lyon a pu nous trouver deux chambres l’une à côté de l’autre (l’hôtel Dock Ouest). Notre séjour est prévu d’ici une dizaine de jours et nous serons sur place quatre jours. Ainsi, la journée, nous pourrons nous détendre dans le centre de balnéothérapie et le soir, nous irons nous promener dans Lyon, dîner au restaurant ou boire un verre dans un bar du centre. En revanche, nous ne savons pas encore si nous y allons en voiture ou si nous partons en train. J’ai une préférence pour la seconde option car une fois assis dans le train, nous pouvons nous reposer, regarder une série ou lire un livre. Et pour regagner l’hôtel, nous n’aurons qu’à prendre les transports en commun ou un taxi.

Laisser une réponse

*