Il n’y a pas meilleur designer que la nature

Redécouvrir les joies du jardinage grâce à une nouvelle tondeuse à gazon !

Il y a quelques mois, j’évoquais avec vous le plaisir d’avoir un potager. Aujourd’hui, je reste dans le domaine du jardinage mais je me concentre plutôt sur l’entretien de la pelouse. En effet, pendant longtemps, tondre était une corvée pour moi. Cela me prenait des heures et je le faisais toujours avec peu d’enthousiasme. Pourtant, cela ne me dérange pas de tondre. Seulement, je n’avais pas le bon équipement. Alors, cet hiver, j’ai décidé d’investir dans une tondeuse à gazon plus performante et plus puissante que mon ancien modèle et depuis, je tonds avec plaisir !

Tondre plus rapidement et obtenir des résultats impeccables

J’ai toujours aimé tondre la pelouse. Adolescente, je le faisais chez mes parents pour aider mon père, qui lui préférait s’occuper des haies et de son potager. Cette activité extérieure a des effets bénéfiques sur moi. Elle me permet de me détendre, d’évacuer le stress et elle a des vertus apaisantes. Et puis, j’aime être dehors, au contact de la nature. Cependant, mon ancienne tondeuse à gazon me compliquait la tâche car elle était lourde, peu puissante et régulièrement, je devais faire deux passages pour avoir une coupe nette et précise. Désormais, avec ma nouvelle machine, la tonte se fait plus rapidement et les résultats sont parfaits. Je me fatigue moins et comme le bac de ramassage possède un beau volume, je n’ai pas besoin de le vider plusieurs fois.

Entretenir mon jardin, ma passion !

Même si mon espace extérieur n’est pas immense, j’adore y passer du temps, que ce soit pour me détendre ou pour l’entretenir. Pour moi, ce n’est pas une corvée, c’est un plaisir. J’aime tondre, planter des fleurs, tailler les haies, m’occuper du potager … dès qu’il fait beau, je suis dehors ! Et depuis que j’ai acheté ma nouvelle tondeuse à gazon, je suis enchantée de tondre ! J’ai choisi une grande marque qui n’est autre que Cub Cadet, car elle propose un large choix de modèles. Au départ, je pensais prendre un tracteur mais finalement, j’ai réalisé qu’une tondeuse suffisait largement. Je m’en offrirai un plus tard, le jour où j’aurai un jardin plus grand !

Laisser une réponse

*