Il n’y a pas meilleur designer que la nature

La Réunion, notre prochain voyage pour faire de la randonnée

reunion-ile-location-voiture-voyage-randonneeAu mois de mars, je pars deux semaines en voyage avec mon compagnon. Nous avons choisi l’Île de la Réunion afin de découvrir ses paysages et ses nombreux sentiers de randonnée. Nous aimons tous les deux ce sport et nous avions envie de nous offrir un séjour au soleil. Pour profiter de prix intéressants, nous avons réservé en avance en comparant les offres sur Internet.

Préparer son séjour pour ne rien oublier

D’ordinaire, nous ne sommes pas forcément très organisés. Nous avons souvent la fâcheuse manie de tout faire au dernier moment. Seulement, nous savons que financièrement, ce n’est pas toujours la meilleure solution. Donc, cette fois, pour ce voyage à la Réunion, nous avons changé nos habitudes et commencé les préparatifs. Pour cela, Internet a été notre allié ! En quelques clics, nous avons réservé notre chambre dans un hôtel près d’une plage, trouvé une location de voiture, acheté nos billets d’avion et commandé un guide. Nous préférons un format papier car une fois sur l’Île de la Réunion, nous comptons bien nous passer de nos téléphones. Et si nous avons voulu louer une voiture, c’est avant tout pour être libres et pouvoir visiter facilement tous les sites que nous avons envie de découvrir.

Anticiper en réservant tout avant le départ

Nous ne sommes pas les rois de l’organisation mais je dois avouer que je suis plutôt fière de nous. En une semaine, nous avons réglé de nombreux détails, de location de notre voiture à celle de notre chambre d’hôtel. Bien sûr, il nous reste encore quelques petites choses à régler mais nous avons encore du temps. En tout cas, je reconnais que louer une voiture sur l’Île de la Réunion en réservant en ligne et trois mois avant notre départ fût une très bonne idée. Cela nous a permis de bénéficier d’un tarif très avantageux (Merci BSP Auto) et d’un choix assez conséquent de véhicules. Pour le véhicule, nous avons choisi un tout-terrain. Nous devrons le récupérer à l’aéroport, le jour de notre arrivée à la Réunion.

Laisser une réponse

*