Il n’y a pas meilleur designer que la nature

Pourquoi utiliser un sérum en plus d’une crème anti-rides pour le visage ?

serum-visage-anti-rides-avantagesRécemment, en me baladant dans un grand magasin de beauté, j’ai constaté qu’on trouvait de plus en plus de sérums dans les rayons. De même, j’ai déjà lu plusieurs articles sur le sujet dans les magazines féminins et les marques sont nombreuses à intégrer ce soin à leurs gammes. Très intriguée par ce cosmétique pour le visage, j’ai fait quelques recherches et j’ai appris des choses intéressantes que je souhaite aujourd’hui partager avec vous.

Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages de ce produit ?

Sans doute est-ce un peu bête, mais j’associais surtout ce mot à quelque chose de scientifique. En fait, il s’agit d’un soin très concentré qu’on applique sur le visage après l’avoir bien nettoyé et avant de mettre une crème de jour. Sa texture est fluide, légère et donc, un peu liquide. C’est pourquoi, les sérums sont souvent conditionnés dans un flacon avec une pompe ou une pipette dans le bouchon. En outre, on ne l’utilise pas seul mais en complément d’un autre cosmétique comme une crème anti-rides, anti-âge ou hydratante. Cela renforce ses actions. Et plus le temps passe et plus on trouve de références sur le marché. Il existe même des produits bio qui sont donc plus respectueux de l’environnement et de notre santé, c’est notamment le cas de cette référence, chez Centella.

Comment choisir le bon soin ?

C’est assez simple : il faut prendre un produit adapté à ses besoins. Par exemple, si vous voulez raffermir la peau de votre visage et lutter contre les signes de vieillissement cutané, mieux vaut choisir un sérum anti-rides ou anti-âge. Il viendra compléter et renforcer l’efficacité de votre crème et ainsi, vous aider à atténuer plus rapidement ces petites marques. Lors de votre choix, soyez vigilante dans la composition de votre cosmétique. Il vaut mieux éviter la silicone par exemple et privilégier des ingrédients naturels comme des extraits végétaux.

Laisser une réponse

*